IXEO QR1010

IXEO QR1010
Prenez soin de votre linge en une minute grâce à la première solution de repassage et de défroissage tout-en-un

IXEO de Rowenta est une incroyable solution de repassage et de défroissage tout-en-un qui vous permettra de prendre soin de tous vos vêtements de façon pratique et confortable, afin que votre allure soit impeccable, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! La planche Smart Board intégrée peut prendre 3 positions et vous offre une nouvelle approche du soin des vêtements grâce à son design vertical ergonomique, son défroissage hautement efficace et son repassage en toute légèreté. En vous permettant de vous passer de planche à repasser, IXEO est la solution parfaite pour obtenir une allure impeccable et sans plis, chaque jour.

Référence : QR1010Q1

Par Rowenta

AvantagesProduit

Défroisseur IXEO, de Rowenta : la solution de repassage et de défroissage tout-en-un

Vivez une expérience révolutionnaire dans le domaine du soin du linge grâce à la solution tout-en-un proposée par le fer à repasser et le défroisseur IXEO de Rowenta, qui règlera tous vos besoins de matière de soin du linge grâce à un seul appareil.

Un défroissage extrêmement efficace et un repassage allégé se combinent grâce à une planche Smart Board intégrée, qui offre des positions de repassage verticales ou inclinées et une ergonomie accrue.

La disparition extrêmement efficace des plis provient d'une puissance de 1500 W et de la technologie Turbo Steam, qui offre une pompe dont la pression est de 5 bar.

Prêt en seulement 45 secondes, ce qui est idéal pour des retouches de dernière minute, le système Smart Protect est ingénieux car la température s'adapte selon tous les tissus, sans pré-réglage : le soin instantané du linge !

Le fer facile d'emploi est léger comme une plume, effilé et pèse deux fois moins qu'un fer traditionnel.

Des caractéristiques avancées complètent cet ensemble fer/défroisseur IXEO parfait - le tout permettant de se passer de planche à repasser.

Caractéristiques techniques / Comparaison

Puissance 1500  W
1500  W
1550  W
Débit de vapeur 25  g/min
30  g/min
35  g/min
Vapeur extra 60  g/min
n/a n/a
Temps de chauffage 45  s
45  s
60  s
Tête de vapeur Stainless Steel soleplate  
Métal  
Plastique  
Assainir    
   
   
Capacité du réservoir d'eau 1  L
2,5  L
3.8  L
Réservoir d'eau Amovible  
Amovible  
Amovible  
Arrêt automatique Oui  
n/a Non  
Autonomie 40  min
80  min
n/a  min
Mat ajustable Double  
Simple  
Double  
Interrupteur Marche/Arrêt Actionné à la main  
Actionné par le pied  
Actionné par le pied  
Indicateur que la vapeur est prête    
n/a    
Rangement du cordon d'alimentation Crochet  
Crochet Velcro  
Enrouleur automatique  
Contrôle de la vapeur sur la poignée    
n/a    
Crochet pour cintre    
   
   
Base détachable    
n/a    
Roues    
   
   
Fonction anti-calcaire Cartouche  
Système de rinçage  
n/a
Alerte anti-calcaire    
n/a    

Documentation

Questions fréquentes

Eau du robinet :
Votre appareil est conçu pour fonctionner avec de l'eau du robinet. Si votre eau est très calcaire (dureté supérieure à 30°f ou 17°dH ou 21°e), mélangez 50 % d'eau du robinet avec 50 % d'eau distillée (disponible en magasin).
Dans certaines régions de bord de mer, la teneur en sel de votre eau peut être élevée. Dans ce cas, utilisez exclusivement de l'eau distillée.

Adoucisseur :
Il existe plusieurs types d'adoucisseurs et l'eau de la plupart d'entre eux peut être utilisée dans votre générateur de vapeur. Toutefois, certains adoucisseurs, et particulièrement ceux qui utilisent des produits chimiques comme le sel, peuvent provoquer des taches blanches ou brunes. C'est notamment le cas des carafes filtrantes.
Si vous rencontrez ce type de problème, nous vous recommandons d'essayer d'utiliser de l'eau du robinet non traitée ou de l'eau en bouteille.

Rappelez-vous :
N'utilisez jamais d'eau de pluie, d'eau pure déminéralisée ou d'eau distillée pure provenant du commerce, ni d'eau contenant des additifs (comme l'amidon, le parfum ou l'eau des appareils ménagers). Ces additifs peuvent altérer les propriétés de la vapeur et, à haute température, former des dépôts dans la chambre du générateur de vapeur, qui sont susceptibles de tacher votre linge et de provoquer un vieillissement prématuré de l'appareil.
Pour utiliser la planche à repasser intelligente Smart Board, placez vos mains de chaque côté de la planche, soulevez-la verticalement et inclinez-la selon votre préférence :

Le réservoir IXEO est amovible, pour un maximum de confort d'utilisation.
Un volume d'un litre vous permet de faire des séances courtes ou longues.

Grâce à son design épuré, le IXEO peut facilement se fondre dans votre intérieur.
Équipé de roulettes sous sa base, vous pouvez le déplacer sans effort.
Toutefois, si vous souhaitez ranger le produit, il peut être abaissé jusqu'à une hauteur de 105 cm.
Plus compact, il peut ensuite être facilement rangé dans un garde-robe ou un placard.

IXEO est équipé d'un système de cartouche anticalcaire pour augmenter sa durée de vie.
La durée de vie de votre cartouche dépend du nombre d'heures de repassage par semaine et de la dureté de l'eau dans votre région.
En moyenne, une cartouche IXEO assure environ huit mois de repassage.
Lorsque la cartouche arrive en fin de vie, un voyant d'avertissement apparaît sur la base du produit.
Vous êtes alors invité à changer la cartouche afin de continuer à utiliser votre appareil dans les meilleures conditions.
Retirez simplement le réservoir de l'appareil, remplacez la cartouche existante par la nouvelle, puis réinsérez votre réservoir rempli d'eau.
Une phase d'amorçage d'environ 1 minute 30 secondes est alors nécessaire.

Pour de plus amples renseignements, voir la section « Anticalcaire » dans le manuel d'utilisation.
Votre appareil n'est pas branché ou n'est pas en marche ==> Vérifiez que l'appareil est correctement relié à une prise de courant et que l'interrupteur est à la position « I ».
Le niveau d'eau du réservoir est trop bas ==> Débranchez l'appareil et remplissez le réservoir.
La pompe est désamorcée ==> Maintenez le bouton de vapeur enfoncé pendant quelques secondes pour amorcer la pompe.
Le réservoir amovible n'est pas installé correctement ==> Vérifiez que le réservoir est placé correctement sur l'appareil.
L'appareil est en mode « Attente » ==> Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et attendez qu'il arrête de clignoter.
Votre appareil n'est pas branché ou n'est pas en marche ==> Vérifiez que l'appareil est correctement relié à une prise de courant et que l'interrupteur est à la position « I ».
L'appareil est en mode « Attente » ==> Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et attendez qu'il arrête de clignoter.
Le réservoir d'eau n'est pas installé correctement ou la valve de blocage n'est pas bien fermée ==> Vérifiez que la valve est fermée et que le réservoir d'eau est installé correctement sur l'appareil.
Votre appareil est contaminé par des dépôts calcaires. Consultez la rubrique « Éliminer les dépôts calcaires » du manuel d'instructions.
Vous avez utilisé des produits chimiques de détartrage ou des additifs dans l'eau.
N'ajoutez jamais de tels produits dans la cuve à eau. Ceux-ci contiennent des déchets organiques ou des minéraux qui se condensent sous l'influence de la chaleur et provoquent des crachats, un écoulement brunâtre ou un vieillissement prématuré de votre appareil.
Vous avez utilisé des produits chimiques de détartrage ou des additifs dans l'eau.
N'ajoutez jamais de tels produits dans la cuve à eau. Ceux-ci contiennent des déchets organiques ou des minéraux qui se condensent sous l'influence de la chaleur et provoquent des crachats, un écoulement brunâtre ou un vieillissement prématuré de votre appareil.
Après avoir respecté les consignes du mode d'emploi pour la mise en marche de l'appareil, assurez-vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et apportez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Pour éviter de vous exposer à tout danger, faites-le remplacer par un centre de réparation approuvé.
Après avoir rincé la chaudière, vous devez presser et maintenir enfoncé le bouton de redémarrage pendant environ 3 secondes pour arrêter le clignotement du témoin.
Pour vous aider à assembler votre IXEO, il suffit de regarder cette vidéo :

Vous avez pressé trois fois brièvement et successivement sur la gâchette de vaporisation, ce qui a déclenché le mode « Boost ». La vapeur est alors automatiquement activée pendant quelques secondes.
Votre appareil contient des matériaux précieux qui peuvent être recyclés. Déposez-le dans un centre de tri sélectif local.
Si vous croyez qu'il manque une pièce, veuillez communiquer avec le Centre des services au consommateur et nous vous aiderons à trouver une solution.
Vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin pour votre appareil sous la rubrique « Accessoires » du site Web.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.